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Révision Constructeur, vidange & entretien

rev constructeur

Qu'est ce que la Garantie Constructeur ?

LA RÉVISION CONSTRUCTEUR TRADITIONNELLE



Une révision qui respecte à la lettre le plan d'entretien de votre véhicule

  • Vidange de l'huile moteur
  • Remplacement du filtre à huile
  • Remplacement des pièces d'usure tel que fixé dans le carnet d'entretien
  • Entre 30 et 150 points de contrôle et réglages- Vidange de l'huile moteur

LE DIAGNOSTIC ÉLECTRONIQUE COMPLET



Le diagnotic électronique est la lecture complète des paramètres de votre véhicule et, si besoin, de l'historique des alertes électroniques grâce à notre console Bosch KTS 200.

LE CONTRÔLE PNEUMATIQUE



Les techniciens Speedy opèrent un contrôle approfondi de l'état des pneumatiques de votre véhicule : conformité, usure, déformation, symétrie et pression.

Pourquoi la Révision Constructeur ?

frein_alerte_1Vous conservez le bénéfice de votre garantie constructeur 

frein_alerte_1SPEEDY garantit dans tous ses centres la qualité de son intervention 

frein_alerte_1Vous connaissez exactement la marque et l’origine des pièces montées sur votre véhicule 

La fin des idées fausses !

La révision constructeur est réservée aux constructeurs.

FAUX

L’entretien de votre voiture est le métier de Speedy et naturellement Speedy a le droit de le faire... et son intervention laisse votre garantie constructeur intacte.

Speedy n’a pas accès aux informations techniques des constructeurs.

FAUX

Grâce à son partenariat avec AutoData, le leader européen de l’information automobile, Speedy a accès à la base de données techniques de 80 marques automobiles et 12 000 modèles.

Speedy ne dispose pas des outils de diagnostic électroniques indispensables à la révision constructeur.

FAUX

Depuis 2007, SPEEDY a équipé tous ses centres d’entretien de l’outil de diagnostic électronique KTS 200 de BOSCH, leader européen de l’électronique embarqué automobile et fournisseur des plus prestigieux constructeurs automobiles. Speedy maîtrise toutes les interventions électroniques et informatiques quelque soit votre véhicule.

 


Le forfait vidange et entretien

L'entretien et la vidange sont les conditions d'un moteur en bonne santé, qui maintiennent non seulement ses performances, mais permettent également de réduire la consommation et les émissions polluantes

  • huile1
  • huile2-02 2017
  • huile3-10 2017
  • huile4-10 2017

Comment choisir son Forfait ?

Vous choisissez le niveau des prestations qui correspond à vos besoins (état de votre véhicule, usage, date de votre dernière révision, budget disponible).

Vous déterminez ensuite la qualité d’huile suivant les préconisations du constructeur et avec l’aide de votre technicien Speedy, parmi les 3 qualités proposées. Quels que soient la marque et le modèle de votre véhicule, son kilométrage, son type de motorisation, sa puissance ou son âge, un seul tarif est appliqué pour chaque forfait.

Les services inclus dans tous nos forfaits

  • Contrôle de votre véhicule
  • Remise à zéro de l’indicateur de maintenance
  • Identification de la date de vidange et de la qualité d’huile

tarifs-entretien-aout-2016

Sélecteur d'huile

bidons-castrol

Les conseils de Mr SPEEDY


Les 3 fonctions essentielles de la vidange :

  • Réduire le frottement entre les pièces mécaniques et en assurer le refroidissement
  • Assurer la propreté du moteur
  • Protéger le moteur contre la corrosion

frein_conseils_MrSpeedy

Ces trois actions combinées permettent de prolonger la durée de vie du moteur et donc de votre voiture. Quels que soient son âge et son état votre moteur consomme de l'huile. Il est nécessaire de faire contrôler le niveau d'huile régulièrement, et d'effectuer une vidange au minimum par an.

Pourquoi faire contrôler le niveau d'huile ?

Un niveau d'huile insuffisant peut engendrer :

  • L'élévation de la température de l'huile
  • La dégradation accélérée de l'huile
  • Le colmatage prématuré du filtre à huile
  • Des conditions de fonctionnement du moteur non-optimales

Pourquoi remplacer son liquide de refroidissement tous les deux ans ?

Les constructeurs automobiles recommandent de remplacer le liquide de refroidissement tous les deux ans. Les qualités anticorrosive et antigel du liquide de refroidissement s'altèrent en effet avec le temps. L’utilisation d’un liquide de refroidissement usagé peut entraîner des conséquences graves, allant jusqu’à la casse du moteur.


Pour aller plus loin

Quels sont les différents types d'huile ?

  • L'huile Minérale : elle est obtenue par distillation du pétrole brut
  • L'huile Semi Synthétique : elle est obtenue par un mélange d'huile minérale et de composés chimiques et pétrochimiques
  • L'huile Synthétique : elle est issue de composés chimiques et pétrochimiques.

Les huiles synthétiques réduisent les variations de viscosité dues aux différences de température et apportent une meilleure résistance à l'oxydation de votre moteur.

Qu'est-ce que le « Grade de viscosité » ?

C'est ce qui définit les caractéristiques de l'huile selon les conditions de température. Ce grade doit être adapté à la fois à votre moteur, mais aussi aux conditions de température extérieure. À froid, l'huile facilite le démarrage de votre moteur, à chaud, elle s'épaissit pour le protéger

Comment déchiffrer les grades de viscosité ?

  • Les Premiers chiffres accompagnés de "W" : ils indiquent la fluidité à basse température. Plus ce chiffre est bas, plus l'huile est fluide à froid.
  • Les premiers chiffres suivant le "W" : ils indiquent la viscosité à haute température. Plus ce chiffre est bas, plus l'huile est visqueuse (épaisse) à chaud.

 

Le rôle des filtres de votre voiture ?

Votre moteur emmagasine des impuretés internes et externes et notamment celle de l'huile en circulation.
Les filtres à l'huile - air - et carburant sont là pour le protéger, prolonger sa durée de vie et améliorer ses performances.

Le filtre à huile

  • Il maintient l'huile propre en permanence et retient les impuretés (poussières, résidus...) provenant de l'usure des pièces,
  • Il retient l'huile lorsque votre moteur est à l'arrêt
  • Il contribue au refroidissement de votre moteur

Le filtre à huile doit être remplacé régulièrement en fonction de l'espacement des vidanges. Toutes les 2 vidanges si elle est effectuée entre 7 500 et 10 000 km* et toutes les vidanges si celle-ci est réalisée à 10 000 km et plus*.

Le filtre à gazole

Il doit être remplacé tous les 20 000 km.

Le filtre à air

Il doit être remplacé entre 15 000 et 20 000 km, en fonction de l'utilisation du véhicule. (Le filtre à air s'encrasse plus en ville que sur route).

Quels sont les risques avec un filtre défaillant ?

  • L'usure des pièces de votre moteur va s'accélérer
  • Votre moteur se détériore plus rapidement